mercredi 10 juin 2009

J'ai lu pour vous: "Anatomie de l'esprit, les sept étapes pour retrouver son pouvoir de guérison" de Caroline Myss

J'ai lu pour vous: "Anatomie de l'esprit, les sept étapes pour retrouver son pouvoir de guérison" de Caroline Myss, par Carolji Corbeil, magazine Wellness Networker, janvier 2005, Nouveau-Brunswick

La première partie du livre traite de l’expression de l’âme par la médecine de l’énergie et l’intuition. Ce volet fait une corrélation entre les pouvoirs symboliques des chakras, des sacrements chrétiens et des sefirots de l’arbre de vie de la Kabbale. La deuxième partie du livre présente une conception du système des chakras découlant de la pratique intuitive médicale de l’auteure. Elle emphase sur les trois chakras inférieurs qui mobilisent l’énergie de la plupart des gens.

La majeure partie des maladies résulte d’une perte d’énergie à l’un de ces trois niveaux. Un tableau détaillé présente l’anatomie de l’énergie à partir des sept principaux chakras, et pour chacun d’eux, l’auteure présente les organes correspondants, les problèmes de nature mentale et affective les dysfonctions physiques. Ce tableau est suivi d’une description détaillée du 1er chakra : pouvoir tribal, du 2ième chakra : pouvoir des rapports humains, du 3ième chakra : pouvoir individuel, du 4ième chakra : pouvoir des émotions, du 5ième chakra : pouvoir de la volonté, du 6ième chakra : pouvoir de l’esprit et du 7ième chakra : le lien à la spiritualité.
Présenté comme une exploration de la médecine énergétique, l’ouvrage vise à élucider les causes spirituelles de la maladie, à nous apprendre à ressentir les défaillances énergétiques et à les corriger avant qu’ils ne se manifestent.

Cet ouvrage nous accompagne dans notre compréhension des principes de l'anatomie de l'esprit permettant de saisir les causes d’une maladie, de percevoir un déséquilibre énergétique et d’agir sur celui-ci avant qu'il ne se manifeste sur le plan physique.

L'auteur Carolji Corbeil
est Maître-enseignant Reiki et Praticien en Healing Touch
Moncton, Nouveau-Brunswick,

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire